Gouvernance
Le Consortium Jeunesse Sénégal repose sur une organisation solide et inclusive, garantissant transparence, efficacité et engagement collectif.
Assemblée générale
En tant qu’instance décisionnelle clé, il oriente la stratégie du Consortium Jeunesse Sénégal et veille à la bonne mise en œuvre de sa mission. La gouvernance est jeune et paritaire. Les administrateurs, qui sont des représentants des membres de l’organisation, sont au nombre de 18 avec un Président à sa tête, une Secrétaire générale et un Trésorier. Le Bureau se réunit une fois par an.
Conseil d’administration ou Bureau
En tant qu’instance de suivi de la gestion, il s’assure de la bonne mise en œuvre de la stratégie du Consortium Jeunesse Sénégal. La gouvernance est jeune et paritaire. Les administrateurs, qui sont des représentants des membres de l’organisation, sont au nombre de 8 avec un Président à sa tête, une Secrétaire générale et un Trésorier. Le Bureau se réunit une fois par an. Le Conseil d’Administration se renouvelle tous les trois ans au tiers de son effectif.
Comité d’orientation stratégique
Constitué d’experts et de partenaires, il apporte une vision à long terme et conseille sur les grandes orientations. Le COS est composé de personnalités issues des secteurs publics et privés ainsi que de la société civile. Ils ont mandat et/ou œuvrent par choix en faveur de l’apprentissage, de l’inclusion ou du travail des jeunes au Sénégal.
Devenez membres
Vous êtes une association de jeunes ou œuvrant pour la jeunesse au Sénégal ? Rejoignez le CJS dès maintenant !